En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nucléaire : le gouvernement veut un audit à la Cour des comptes

Energie  |    |  Euractiv.fr

A la suite de la catastrophe de Fukushima (Japon), le premier ministre français semble vouloir apporter des arguments rationnels au débat sur l'avenir du nucléaire dans le pays.

Dans une lettre adressée au président de la Cour des comptes Didier Migaud, le 17 mai, François Fillon demande qu'une expertise sur les coûts du nucléaire en France ait lieu. Le financement du démantèlement des installations nucléaires, du recyclage des combustibles usés, du stockage des déchets, et de la recherche et développement liés au contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection doivent être analysés.

Le rapport devra également tenir compte des objectifs généraux concernant la mise en service de nouveaux réacteurs et la poursuite d'exploitation de centrales nucléaires au-delà de 40 ans, ajoute le courrier.

"Le choix du nucléaire emporte des responsabilités que l'Etat doit assumer avec une grande rigueur", explique le Premier ministre.

Fin mars, François Fillon a confié à...

© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [12620] / utilisation du flux d'actualité.

Réactions1 réaction à cet article

 

pour information aucune centrale nucléaire n'a jamais été réellement démantelée! on se demande d'ailleurs pourquoi, sans doute que la cour des comptes aurait moins de mal a chiffrer le prix réel du kwh nucléaire ce qui n'arrangerait pas nos amis pronucléaires.
si l'on ajoute a cela la gestion des déchets dont personne ne veut, qui va durer des milliers d'années, merci pour les générations futures, et bien monsieur le premier ministre le choix du nucléaire est irresponsable.Je ne parle mm pas d'un éventuel accident (bien sûr cela n'arrive qu'aux autres ) qui ruinerait notre beau pays.

technocrate137 | 24 mai 2011 à 22h13
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…