En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

USA : Barack Obama nomme Gina McCarthy à la tête de l'Agence de protection de l'environnement

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Pour son second mandat, le Président américain Barack Obama a nommé lundi 4 mars Gina McCarthy pour diriger l'Agence de protection de l'environnement (EPA), notamment chargée de la régulation des émissions de gaz à effet de serre et de l'exploitation des gaz de schiste. Mme McCarthy était jusqu'ici responsable de la qualité de l'air à l'EPA et viendrait remplacer Lisa Jackson à ce poste.

Barack Obama a également chargé Mme McCarthy de la lutte contre le réchauffement climatique via des mesures réglementaires et normes plus sévères en matières d'émissions. Mais elle devra faire face à l'hostilité d'une partie du camp républicain, après l'échec d'un ensemble législatif sur l'énergie au Congrès au début de sa présidence.

Le Président américain a également nommé le physicien Ernest Moniz pour diriger le département de l'énergie, et remplacer Steven Chu. M. Moniz, ancien adjoint du détenteur de ce portefeuille sous la présidence de Bill Clinton, détient une chaire au Massachusetts Institute of Technology, rappelle l'AFP.

Les deux nominations devront être encore entérinées par le Sénat, où les élus républicains disposent d'une minorité de blocage.

Réactions1 réaction à cet article

 

ouiouioui ... mais l'agence de l'environnement américaine affirmera-t'elle toujours mordicus que l'eau de puit des fermes aux alentours des forages à gaz de schistes (de couleur ... boue/rouille ... et dont des universitaires indépendants ont analysé la composition et trouvé en quantité plusieurs fois supérieurs aux minimums réglementaires USA et OMS de très divers composés du benzène à l'uranium) est "TOUT À FAIT POTABLE" ???

Lionel | 06 mars 2013 à 11h12
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager