En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Changement climatique : Obama promet un engagement ''énergique'' des Etats-Unis

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Selon l'AFP, dans un message vidéo diffusé en Californie à un sommet international consacré au changement climatique, le président élu américain Barack Obama a promis hier qu'une fois installé à la Maison blanche le 20 janvier, il s'engagerait ''énergiquement'' dans des discussions sur le changement climatique.

Barack Obama a également adressé ce message aux délégués de la conférence annuelle sur le climat, qui se tiendra à Poznan (Pologne). Même si je ne serai pas président lors de votre rencontre (...) j'ai demandé aux membres du Congrès présents à la conférence de me rapporter ce qu'ils auront appris (...) Et lorsque je prendrai mes fonctions, vous pouvez être sûrs que les Etats-Unis s'engageront à nouveau énergiquement dans ces négociations et aideront à guider le monde vers une nouvelle ère de coopération mondiale sur le changement climatique, a-t-il promis.

Selon Reuters, le président élu a aussi promis, malgré la crise financière mondiale, que son administration se fixerait de forts objectifs annuels en vue de réduire d'ici 2020 les émissions à leurs niveaux de 1990 et en les abaissant de 80% supplémentaires d'ici 2050, a-t-il déclaré.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager