En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Andra et l'Inra étudient les écosystèmes sur le long terme

Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
L'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) et l'Institut national de la recherche agronomique (Inra) ont signé le 29 avril un accord de partenariat sur des actions scientifiques permettant de comprendre la dynamique d'évolution des écosystèmes terrestres et aquatiques, mais aussi d'évaluer et de modéliser l'impact sur la biodiversité des changements globaux et des activités humaines.

Il s'appuiera sur l'Observatoire pérenne de l'environnement (OPE), mis en place par l'Andra depuis 2007 en Meuse et Haute-Marne, sur une surface de plusieurs centaines de km2 et pour une durée de cent ans ou plus. L'objectif de cet observatoire est de décrire précisément l'environnement avant et après l'éventuelle construction des installations de surface du stockage profond (500 mètres) pour les déchets radioactifs de haute et de moyenne activité à vie longue, et d'en suivre l'évolution.

Réactions1 réaction à cet article

 
Bêtise ou malhonnêteté ?

Malgré les apparences, nos dirigeants jouent avec un feu qu'ils croient maîtriser. Où seront-ils dans cent ans quand les fûts contenant les déchets radioactifs commenceront à se dégrader ?

Zoulou | 05 mai 2010 à 10h09
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…