En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bayer exclut toute intention de commercialiser le maïs T25 en Europe

Agroécologie  |    |  Actu-Environnement.com
Le groupe agrochimique Bayer, propriétaire du brevet sur le maïs T25, a exclu mercredi toute intention de le commercialiser en Europe. Cette réaction intervient après que de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer l'inscription de deux variétés de maïs T25 dans le catalogue officiel des espèces et des variétés cultivées (au total 38 variétés de maïs OGM ont été inscrites le 20 juillet dernier).

''Il n'y a aucune intention de vendre le T25 en Europe, a déclaré à l'AFP François Thiboust, directeur des Affaires publiques de Bayer Cropscience, la branche agro-industrielle de Bayer. Encore faudrait-il, pour le vendre avoir l'autorisation d'utiliser le glufosinate d'ammonium sur le maïs et nous n'avons pas déposé de dossier en ce sens'', a-t-il précisé. La principale caractéristique de ce maïs est d'être tolérant à cet herbicide, non autorisé aujourd'hui pour la culture du maïs.

Le T25 est actuellement autorisé aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine et au Brésil, a rappelé François Thiboust. Selon Inf'OGM, la justice fédérale brésilienne a annulé, le 28 juillet dernier, l'autorisation de la vente des semences de maïs T25, à la suite d'une plainte déposée en 2007 par plusieurs ONG brésiliennes qui pointaient du doigt des procédures irrégulières dans cette autorisation (défaut de surveillance post-culture notamment).

Réactions1 réaction à cet article

 
Le chevalier BAYER

Le T 25 fait partie des actifs de la firme,BAYER affirme ne pas envisager la commercialisation des semences de T25 en Europe mais qu'en est il de la concession de licence...Ou même la cession du brevet à un tiers ?

ECCE HOMO | 05 août 2010 à 14h05
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager