En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

OGM : Greenpeace dénonce un texte torché et irresponsable

Gouvernance  |    |  Carine SeghierActu-Environnement.com
Les députés ont adopté mercredi en première lecture à une courte majorité de 249 voix contre 228 le projet de loi sur les organismes génétiquement modifiés (OGM). Le Sénat qui avait adopté ce texte le 8 février après l'avoir fortement amendé, l'examinera en seconde lecture à partir du 16 avril.

Mais, aux yeux de l'organisation Greenpeace, le débat a été torché et le vote irresponsable. En votant une loi génétiquement modifiée au profit d'une poignée d'industriels, la majorité UMP est manifestement passée à côté de l'Histoire et de la volonté des Français, estime Greenpeace dans un communiqué. L'agriculture française et l'environnement sont sacrifiés sur l'autel de quelques profits industriels. C'est une honte, déclare notamment Arnaud Apoteker, de Greenpeace France.

L'association déplore notamment que le sans OGM soit nié. Au terme de 6 jours de débat, le législateur ne s'est pas prononcé sur la nature du sans OGM. Celui-ci reste donc défini par une contamination à 0.9%. Sans OGM, c'est donc avec un peu d'OGM… Un comble pour une loi dont l'objectif, selon la directive 2001/18, devait en être la protection, indique dans un communiqué Greenpeace.

Sur le même sujet

Glossaire

Organisme Génétiquement Modifié (OGM)

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…