En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Okigo : nouveau dispositif d'autopartage à Paris

Transport  |    |  Actu-Environnement.com
Avant le lancement le 15 juillet des vélos en libre-service Vélib', le maire de Paris Bertrand Delanoë a inauguré le 3 juillet un nouveau dispositif d'autopartage de voitures ''Okigo'', mis en place par les sociétés Avis et Vinci Park. Il vient en complément des services déjà proposés par les sociétés Caisse Commune (17 stations dans Paris) et Mobizen (10 stations). Une voiture d'autopartage remplace de 5 à 10 voitures privées ; avec un marché estimé à moyen terme de 30.000 à 60.000 adhérents sur Paris, ce seraient entre 13.000 et 26.000 voitures en moins à stationner dans la capitale, a indiqué la Ville de Paris
À partir du 7 juillet, il sera possible de réserver une voiture par téléphone ou sur internet (www.okigo.com) grâce à une carte électronique d'accès au service (9,90 euros par mois), 24H/24 et 7 jours sur 7. Le carburant, l'assurance, le parking et l'entretien sont inclus. La location du véhicule de moins de 6 mois (et de moins de 10 000 km) s'élève à 4 euros de l'heure, plus 0,35 euros par km. D'après Vinci Park, les véhicules Okigo répondent à la norme européenne limitant les émissions à 119 g de CO2 par km parcouru et permettent à ses abonnés de réduire leurs émissions de 50% à 80%. Quatre stations sont ouvertes actuellement à Paris (Lobau-Rivoli, Bourse, République et Bastille) et 25 le seront à la fin de l'année 2007.

Réactions4 réactions à cet article

 
OKIGO !!!

Bonjour,
juste un petit mot pour conseiller à tous d’éviter absolument de passer par OKIGO.
Je me suis laissé séduire par ce concept..à mes dépends !!!
Résultat: la carte qui m’avait été fourni n’a pas fonctionné au moment de récupérer le véhicule. J’ai du payer 100€ de taxi pour me rendre à mon rdv.
OKIGO me facture quand même la location et m’offre de me renbourser 45€.
Aucun geste commercial valable, aucune compréhension et un traitement irrespectueux.
A éviter !!!

jeandou | 01 mars 2010 à 17h46
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:OKIGO !!!

bah alors toi t'as les nerfs ont te lit sur tous les forums je crois ça fait déja 2/3 fois que je vois ton comm copier/coller!! lol faut être zen dans la vie, moi j'ai un très bon contact avec okigo même si des fois ya des trucs ki vont pas mé comme partout!! tjr un très bon dial avec eux c pas comme chez FREE ou t'as affaire à des abrutis ki lisent un script!!!

salima | 18 juin 2010 à 21h31
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Okigo : à éviter

Très mauvais service, à éviter. Voitures sales, réservations non honorées sans être prévenus, cartes d'essence qui ne fonctionnement pas... et aucune aide par téléphone.

Là et ici encore | 05 juillet 2010 à 15h47
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:Okigo : à éviter

Oh non ils sont quand même super agréables ! Moi j'étais chez Mobizen et par contre là vous auriez un aperçu de ce que c'est qu'un service client désagréable !!

Lola | 07 juillet 2010 à 12h30
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…