En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le PDG du groupe Saur démissionne

Eau  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

Olivier Brousse, président exécutif du groupe Saur, a démissionné lundi 13 janvier. Selon un communiqué du groupe, cette décision est personnelle : "Olivier Brousse a décidé de quitter le groupe pour poursuivre de nouvelles perspectives professionnelles".

Cette annonce fait toutefois écho aux nombreux changements survenus à ce poste au cours des derniers mois dans le cadre des négociations visant à désendetter le numéro 3 du secteur de l'eau en France. En mai 2012, Joël Séché avait été mis à l'écart après l'échec de son projet de rapprochement avec son groupe, Séché Environnement. En février 2013, son successeur Michel Bleintrach avait lui aussi été remplacé par Olivier Brousse. Lors de la reprise du groupe par des banques créancières en juillet 2013, notamment BNP Paribas et Natixis, ce dernier avait été maintenu à son poste.

La stratégie de désendettement menée par les banques va se poursuivre. Le Conseil a chargé le comité des rémunérations et nominations, présidé par Jean Peyrelevade, de rechercher et proposer un nouveau président exécutif. En attendant, Jérôme Le Conte, membre du Conseil de surveillance depuis août 2013, a été nommé président exécutif par intérim.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager