En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Olivier Thibault nommé directeur général de l'Office de la chasse

Olivier Thibault, anciennement directeur de l'Agence de l'eau Artois-Picardie, a été nommé directeur général de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Déborah Paquet  |  Actu-Environnement.com
   
Olivier Thibault nommé directeur général de l'Office de la chasse
© Eric Legrand
   

Polytechnicien, Olivier Thibault est ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts. Il a entamé sa carrière en 1999 en tant que chef du service Equipement rural et aménagement foncier à la direction départementale de l'agriculture et de la forêt de l'Ain. Il a également présidé le groupe Pollution domestique de la Commission internationale de protection des eaux du Léman pendant un an. En 2002, il prend les rênes du service Environnement de la direction départementale de l'agriculture et de la forêt de la Savoie.

Trois ans plus tard, il rejoint le ministère de l'Ecologie où il est nommé chef du bureau des services déconcentrés et de la police de l'eau à la direction de l'eau. De 2007 à 2009, il intègre le cabinet du ministre de l'Ecologie (LR) Jean-Louis Borloo aux fonctions de conseiller technique Eau, produits, déchets, ressources minières non énergétiques, puis Eau, chasse et déchets. En 2010, il est promu directeur général de l'Agence de l'eau Artois-Picardie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager