En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Onema et le Cemagref signent un accord-cadre

Eau  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Patrick Lavarde, directeur général de l'office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema) et Pascal Viné, directeur général de l'institut de recherche sur la gestion durable des eaux et des territoires (Cemagref) ont signé aujourd'hui une convention de partenariat sur la gestion des eaux continentales de surface pour les années 2008 à 2010. L'objectif : fournir et organiser une expertise de haut niveau pour soutenir les politiques publiques de l'eau. Évaluation de la qualité des eaux, devenir des toxiques dans les plans et cours d'eau (PCB par exemple), effets du changement climatique sur la disponibilité en eau et sur la biodiversité, restauration des milieux et des espèces, amélioration des performances des services d'eau et d'assainissement, sont quelques-uns des thèmes que traiteront ensemble les deux organismes, précise le communiqué commun des deux organismes.

Rappelons qu'avec l'adoption de la Directive-cadre européenne sur l'eau en 2000, l'ensemble des cours d'eau d'Europe devront avoir retrouvé un bon état écologique à l'horizon 2015.

Nouvel établissement public sous tutelle du ministère, l'ONEMA est a été créé par le décret du 25 mars, publié au JO du 27 mars 2007. Ce texte fixe les missions de l'établissement, la composition du conseil d'administration et du conseil scientifique, son régime financier et comptable et son organisation territoriale.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager