En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Onema signe un partenariat avec l'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée et Corse

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema) vient de signer une convention de partenariat avec l'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée et Corse afin de renforcer leur collaboration dans le domaine de la connaissance et de la gestion des milieux aquatiques, ont annoncé le 12 décembre les deux structures.

Cette convention porte sur les actions communes menées par l'agence et les services territoriaux de l'Onema sur des sujets spécifiques aux deux bassins Rhône-Méditerranée et Corse. Elle s'inscrit dans le cadre de la politique publique de l'eau et de la complémentarité des compétences entre l'Onema et les agences de l'eau.

A partir de 2009, les actions conjointes de l'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée et Corse et des services territoriaux de l'Onema s'articuleront ainsi autour de six domaines : la restauration physique des cours d'eau, la caractérisation des masses d'eau, l'amélioration de la continuité écologique des cours d'eau, la conservation et la restauration des milieux remarquables et celle du régime hydrologique, enfin, la préservation et l'amélioration du fonctionnement écologique des plans d'eau.

Par ailleurs, l'Onema et l'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée et Corse, en accord avec l'État, ont indiqué qu'ils assureront le financement de la mise en œuvre du programme exceptionnel d'investissements (PEI) pour la Corse dans le domaine de l'assainissement et de l'eau brute destinée à l'eau potable. Un programme de 90 millions d'euros sera ainsi financé à 70 % par les deux institutions sur la période 2008-2013 dans ces domaines.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…