En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Vers une réduction des impacts des canalisations de transport de gaz enterrées ?

Biodiversité  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
Le 5 février à Paris, Philippe Boucly, le Directeur Général de GRTgaz et Pierre-Olivier Drège, le Directeur Général de l'Office national des forêts (ONF) ont signé une convention nationale. L'objectif : réduire les impacts environnementaux des canalisations de transport de gaz enterrées.

Cette convention, qui organise la coopération entre GRTgaz et l'ONF, permettra de partager et de faire évoluer les référentiels d'usage du sol et du sous-sol dans les espaces forestiers en association avec les collectivités locales , explique l'ONF dans un communiqué.

Six projets sont prévus pour 2009 et notamment l'élaboration d'un guide d'aménagement paysager des traversées de forêt par des canalisations de transport de gaz naturel et d'un guide de bonnes pratiques d'entretien des bandes de servitude en forêt, une sélection des terrains à reboiser en Ile de France et un sentier de découverte des milieux forestiers accessible à tous publics, en forêt domaniale de Vierzon (18), labellisé Tourisme et Handicap.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager