En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'ONU installe un groupe consultatif dédié aux transports durables

Transport  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com

Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a présenté le 8 août les douze membres du groupe consultatif de haut niveau chargé de fournir des recommandations en matière de transports durables "aux niveaux mondial, national, local et sectoriel".

Le groupe consultatif, établi pour une période de trois ans, travaillera avec les gouvernements, les fournisseurs de transports aérien, maritime, ferroviaire, routier et urbain, les entreprises, les institutions financières, la société civile et d'autres parties prenantes. Il vise à promouvoir des systèmes de transport durable et leur intégration dans les stratégies et politiques de développement, y compris dans la politique sur le climat.

Olof Persson, PDG du groupe Volvo et Caroline Tohá, maire de Santiago (Chili), ont été nommés co-présidents du groupe. Jean-Pierre Loubinoux, Directeur-général de l'Union internationale des chemins de fer (France), Frank Appel, PDG de Deutsche Post DHL (Allemagne) et Maty Mint Hamady, maire de Nouakchott (Mauritanie) figurent parmi les membres.

"Je suis impatient de travailler avec vous pour aider à combattre la pauvreté et le changement climatique et contribuer à de futurs objectifs de développement durable en faisant la promotion du transport durable à travers le monde", a déclaré Ban Ki-moon dans sa lettre aux membres. Le groupe tiendra sa première réunion cet automne. Il remettra un rapport intérimaire au Secrétaire général de l'ONU mi-2015.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager