En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Première réunion ministérielle du groupe des Amis de l'ONUE

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Nelly Olin, ministre de l'Ecologie et du Développement durable, et Alain Juppé, ancien Premier ministre et président du comité d'honneur de la Conférence de Paris pour une gouvernance écologique mondiale, ont conduit la délégation française à la première réunion ministérielle du groupe des Amis de l'Organisation des Nations unies pour l'Environnement (ONUE), qui s'est tenue à Agadir, les 12 et 13 avril 2007. Ils étaient accompagnés par M. Laurent Stefanini, ambassadeur délégué à l'environnement et membre du comité d'honneur de la Conférence de Paris. Cette réunion fait suite à la Conférence de Paris pour une gouvernance écologique mondiale, qui s'est tenue les 2 et 3 février et qui s'est traduite par l'appel de Paris et la création d'un groupe des Amis de l'ONUE, rejoint aujourd'hui par 52 pays.
Une vingtaine de ministres ont participé à la réunion d'Agadir. Des ONG, des entreprises, des personnalités, ainsi que les dirigeants des organisations compétentes en matière environnementale (PNUE, ONUDI) et des représentants des institutions financières internationales ont également été conviés, indique le ministère des affaires étrangères.
Le groupe des Amis de l'ONUE a été créé pour soutenir la transformation du Programme des Nations unies pour l'Environnement (PNUE) en Organisation des Nations unies pour l'Environnement - une ONUE - dans le contexte de la réforme des Nations unies.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager