En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Commission d'appel d'offres de Paris attribue le marché de collecte des OM

Déchets  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Réunie le 10 février dernier, la Commission d'appel d'offres de la Ville de Paris a procédé à l'attribution des marchés de collecte des déchets ménagers dans 10 arrondissements (1e, 3e, 4e, 7e, 8e, 10e, 11e, 13e, 18e et 19e). La collecte est effectuée en régie municipale dans les 10 autres arrondissements.

Le règlement de consultation de ce marché qui définit les lots et les critères d'attribution, avait été approuvé, dans l'ensemble de ses modalités, par le Conseil de Paris lors de sa séance des 7 et 8 juillet 2008, rappelle la Mairie de Paris dans un communiqué. Les offres des candidats ont été examinées en fonction de 5 critères : 1 critère financier (65 % de la note) et 4 autres critères permettant d'apprécier la valeur technique de l'offre (35 % de la note), avec des engagements qualitatifs (organisation de la collecte et continuité du service, critères sociaux et d'insertion, sécurité et performance des matériels), explique la Mairie de Paris.

L'appel d'offres était découpé en 5 lots géographiques et les attributaires sont DERICHEBOURG Environnement-POLYURBAINE pour les lots n°1, 3 et 5, VEOLIA Propreté pour le lot n°2 et le groupement PIZZORNO-DRAGUI Transports pour le lot n°4. Le début des prestations interviendra en juin 2009, indique la Mairie de Paris.

Réactions2 réactions à cet article

 
Réaction NEGATIVE attribution marchés

Comment la ville de Paris peut accordé des marchés à la Ste DERICHEBOURG,la ville a déjà été en procédure judiciaire avec cette société de plus la ste DERICHEBOURG avait déjà travaillé avec la ville, et s'était vu retirer des marchés parisiens. On sait tous qu'aux niveaux financiers la ste DERICHEBOURG est dans le rouge, qu'elle à du mal à honorer les salaires de ses salariés (imaginer le paiement des pénalités).En conclusion, la ville de paris sachant tous les problèmes de cette Sté et je n'ai pas tous cité,décide quand meme de leur donner des marchés, voir 3 lots, le 1 - 3 - 5. Es-ce une stratégie de la ville de Paris, qui compte peut-etre se faire payer qu'en pénalités, voir meme que cela se finissent devant les tribunaux pour le règlement des pénalités.
Je pense que la ville à fait un mauvais choix et qu'elle à privilégié le critère financier (les moins chers) aux critères qualités, qui pour moi est plus important.

llorentzo | 12 février 2009 à 14h56
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Mme

Bonjour à vous,
Mon employeur dit ne pas être autorisé à inclure de clauses sociales dans les appels d'offre. Résultat : la situation des sous-traitants chez nous se dégrade de contrat en contrat.
Comment faites-vous ?

BrigitteMB | 29 juin 2009 à 20h59
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager