En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'association Orée lance une plateforme dédiée à l'éco-conception

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'association Orée (Entreprises, Territoires et Environnement) a mis en ligne le 22 septembre sa plateforme dédiée à l'éco-conception des produits et services. Cette plateforme ''se veut être un outil pratique pour fournir aux PME une information utile et concrète, de manière pédagogique et interactive autour de retours d'expériences de PME ayant réalisé leur démarche d'éco-conception de produits ou services'', souligne l'association.

L'éco-conception est une démarche préventive consistant à réduire les impacts d'un produit ou service tout au long de son cycle de vie. La plateforme propose les méthodes et outils disponibles pour mettre en place cette démarche au sein d'une entreprise et aborde le rôle joué par chaque type de compétence. Elle propose également des retours d'expériences montrant des exemples de mise en oeuvre de démarches d'éco-conception.

Cette initiative bénéficie du soutien de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), du Crédit coopératif et d'autres partenaires de l'association tels que Veolia Propreté, O2 France ou encore Inddigo.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager