En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un partenariat pour favoriser les travaux de rénovation énergétique des logements privés

Bâtiment  |    |  Fanny Rousset Actu-Environnement.com

Après Nexity, c'est Orpi qui se tourne vers la rénovation énergétique. Orpi Alsace et Oktave, plateforme de travaux de rénovation énergétique soutenue par la région Grand Est et l'Ademe, ont en effet signé une convention visant à développer les projets de rénovation énergétique lors de la vente de maisons individuelles.

Face au constat que les approches techniques et administratives des travaux de rénovation énergétique découragent parfois les particuliers et qu'il peut être compliqué pour eux de se projeter dans un logement rénové, les deux acteurs ont décidé de se rapprocher "afin de réduire le nombre de «passoires thermiques» en Alsace".

"Lorsque des particuliers contactent Oktave, notre rôle est de les informer sur le montant des travaux, les subventions, les gains énergétiques et la valorisation patrimoniale qu'ils peuvent attendre. Dans le cadre du partenariat avec Orpi, l'agent immobilier devient le relai de ces informations clés pour les acquéreurs", explique Maxime Lenglet, directeur général d'Oktave.

Pour Philippe Pelletier, président du Plan bâtiment durable, "c'est cette logique de co-construction de l'action qui nous permettra d'atteindre les objectifs ambitieux fixés en termes de rénovation".

"En tant qu'agent immobilier, nous avons un rôle dans la transition énergétique. Nous devons sensibiliser nos clients, être en mesure de les rassurer et de les guider vers les bonnes structures afin d'inciter à la rénovation énergétique des logements privés", déclare quant à elle Christine Fumagalli, présidente du réseau d'Orpi.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…