En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Dispositif "Objectif Recyclage PLASTiques" : le ministère de l'Environnement dévoile la liste des lauréats

Déchets  |    |  Mickaël CharpentierActu-Environnement.com

Le 1er juillet, la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, a annoncé l'identité des entreprises lauréates de l'appel à projets "Objectif Recyclage PLASTiques" (Orplast) lancé en janvier dernier par l'Ademe. Ce dispositif vise à soutenir l'intégration de matières recyclées (MRP) dans la production industrielle.

Les 68 lauréats sont des TPE, PME ou grandes entreprises de la filière plastique, sélectionnés parmi 140 candidats qui ont déposé leur dossier en réponse à l'appel à projets. Les projets retenus portent sur le recours à des matières plastiques recyclées (MRP) et l'intégration de ces MRP dans la chaîne de production notamment.

Le dispositif Orplast comporte un soutien à l'approvisionnement en MRP. "Il est conjoncturel, en raison de la chute des cours du pétrole", précise le ministère. Ce dispositif doit aussi fournir des aides aux études de faisabilité visant à intégrer des MRP dans les procédés industriels. Enfin, il comporte des aides à l'investissement pour adapter l'outil industriel aux MRP.

Au total, les lauréats du dispositif bénéficieront d'un financement de 15 millions d'euros, représentant un volume d'activité de près de 113 millions d'euros. Le ministère indique que 26 projets supplémentaires pourraient être financés "fin 2016 ou début 2017, en fonction des disponibilités budgétaires".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…