En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Oséo propose le prêt Eco-Energie

Energie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com

Les micro-entreprises, TPE et PME de plus de 3 ans réalisant des investissements destinés à économiser l'énergie peuvent bénéficier du prêt Eco-Energie (PEE) d'Oséo, l'entreprise publique de financement.

Les investissements doivent s'inscrire dans le cadre du Plan Efficacité Energétique. Ce prêt bonifié par l'Etat aux environs de 2%, est d'un montant compris entre 10.000 et 50.000 euros. Il est cumulable avec un certificat d'économie d'énergie et vise tant le tertiaire, les commerces que l'industrie. Sa durée est de 5 ans. Les dépenses éligibles concernent des installations et des travaux de mise aux normes de postes très consommateurs d'énergie, en matière d'éclairage, de chauffage, de climatisation et de motorisation électrique (moteurs, pompes à chaleur, production d'air comprimé ou de froid, éclairage, production d'eau chaude, installation de comptage, banc d'essai). Ce prêt doit notamment permettre de réaliser des économies d'énergie comprises entre 50 et 80 % sur le poste éclairage.

Suite à la Table ronde nationale pour l'efficacité énergétique, Oséo a signé avec l'Etat une convention permettant la mise en place, sur 5 ans, d'environ 100 millions d'euros de prêts à destination de ces entreprises.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager