En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Luc Oursel officiellement nommé comme Président du Directoire d'AREVA

Luc Oursel, 51 ans, diplômé de l’École nationale supérieure des Mines de Paris et ingénieur en chef des Mines, a été nommé officiellement Président du Directoire d'AREVA en remplacement d'Anne Lauvergon.

Nomination  |  Energie  |    |  Actu-Environnement.com
   
Luc Oursel officiellement nommé comme Président du Directoire d'AREVA
© Areva
   

Le nouvellement nommé Président du Directoire d'Areva, Luc Oursel, débute sa carrière en 1984 à la direction régionale de l'industrie et de la recherche de Rhône-Alpes comme chef de la division « énergie et sous-sol ». En 1988, il rejoint la direction du gaz, de l'électricité et du charbon, au ministère de l'Industrie, où il exerce les fonctions de chef du service électricité, puis adjoint au directeur du gaz, de l'électricité et du charbon. En 1991, il intègre le cabinet du ministère de La Défense comme conseiller technique, chargé des affaires industrielles, des programmes d'armement et de la recherche. À partir de 1993, il rejoint Schneider Electric en qualité de directeur général de SAE Gardy, puis directeur général de Schneider Shanghai Industrial Control. En 1998, il devient président-directeur général de Schneider Electric Italia, puis, en 2001, directeur industriel de Schneider Electric. Il intègre en 2002 le groupe Sidel comme directeur général adjoint en charge de Sidel Solutions (ventes, services, ingénierie). Directeur des filiales internationales de Geodis depuis septembre 2004, il en est nommé directeur général en 2006.

En Janvier 2007, président d'AREVA NP, membre du Comité exécutif et du Comité exécutif nucléaire d'AREVA, Luc Oursel est nommé par le Conseil de Surveillance du 22 Mars 2007, membre du Directoire d'AREVA. En novembre 2009, il est nommé directeur général adjoint, en charge des opérations du nucléaire et en janvier 2011, il est nommé Directeur Général délégué, en charge du Marketing, International et Projets.

Luc Oursel est également membre des Conseils de Surveillance de Safran, Souriau et Président de la SFEN (Société Française de l'Energie Nucléaire).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…