Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Canalisateurs de France propose un outil de mesure des émissions de GES pour les chantiers de canalisation

Gouvernance  |    |  Philippe Collet  |  Actu-Environnement.com

Canalisateurs de France a annoncé le 31 octobre mettre gratuitement à disposition de ses adhérents un nouvel outil d'évaluation environnementale des chantiers de canalisation, éco-comparateur des émissions de gaz à effet de serre (GES), baptisé Canopée. L'outil est accessible aux maîtres d'ouvrage sur demande. Il permet d'évaluer les émissions de GES d'un chantier de travaux de canalisation, de comparer plusieurs solutions pour la réalisation d'un ouvrage donné et de comparer des solutions offrant le même niveau de service.

Développé à la demande de l'organisation professionnelle, l'outil développé par l'agence BIO intelligence Service, "repose sur un guide méthodologique soumis à revue critique, qui présente les hypothèses retenues pour l'élaboration de l'éco-comparateur, permettant la comparaison de deux ou plusieurs solutions dans le cadre de réponse à appels d'offres".

Par contre, "il n'est en aucun cas possible de l'utiliser pour calculer les impacts environnementaux d'un chantier de manière absolue et par conséquent il n'est pas adapté pour la réalisation d'un bilan des émissions de gaz à effet de serre (GES) d'une organisation", prévient Canalisateurs de France.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager