En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Programmes d'action de prévention des inondations : premiers enseignements

Risques  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Le Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD) vient de publier un premier bilan de la mise en oeuvre des programmes d'action de prévention des inondations (PAPI).
À la suite d'évènements dramatiques survenus en différentes régions (Somme, Aude…), le ministère de l'écologie et du développement durable a lancé en 2002 un appel à projets de programmes d'action de prévention des inondations (PAPI). Cet appel à projets qui ne devait concerner au départ qu'une quinzaine de projets, en a retenu plus de cinquante compte tenu de l'afflux de candidatures. Le rapport fait donc le point sur ces projets et fait des propositions au regard de la nouvelle réglementation européenne en la matière.

En effet, depuis le lancement des PAPI, la directive européenne relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation a été adoptée le 23 octobre 2007 par le Parlement européen et le Conseil des ministres de l'Union. Elle définit la stratégie que doivent adopter dorénavant les Etats membres.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…