En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le projet de création du parc naturel marin des Glorieuses en consultation

Biodiversité  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

Le projet de décret visant à classer en parc naturel marin une portion des eaux françaises autour de l'archipel des Glorieuses (océan Indien) est soumis à la consultation du public jusqu'au 7 décembre 2011 sur le site du ministère de l'Ecologie.

"Le classement en parc naturel marin n'induit pas de réglementation particulière, mais organise la gouvernance sur un espace exclusivement marin, afin de concilier la préservation d'espèces et d'écosystèmes de grand intérêt écologique et le développement durable d'activités qui dépendent de la mer", précise le ministère.

La création de ce parc est une des décisions permettant à la France de répondre à ses engagements internationaux en faveur de la biodiversité, en particulier la Convention de Nairobi. La création de dix parcs naturels marins, dont deux outre-mer, est prévue par le plan d'actions "mer" de la stratégie nationale pour la biodiversité et constitue un objectif de la stratégie de création d'aires marines protégées, validée par le Gouvernement en novembre 2007, puis confirmée à travers les engagements du Grenelle.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…