En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Paris adopte le plan francilien en faveur des transports

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Conseil de Paris a adopté le 6 juillet le Plan de mobilisation pour les transports en commun en Ile-de-France associant la Région et les 8 départements franciliens jusqu'en 2020.

Le plan du président de la Région IDF Jean-Paul Huchon doit faire partie du nouveau système de transports pour la région validé le 29 avril par le Président de la République Nicolas Sarkozy, dont les investissements ont été chiffrés à 35 milliards d'euros.

Le Plan de mobilisation voté par la Ville de Paris contient des mesures d'''urgences'' pour améliorer le fonctionnement de la ligne 13 du métro ''saturée''. Il prévoit également le prolongement dans les cinq ans à venir, de la ligne 14 afin de décharger la ligne 13, a précisé Annick Lepetit, adjointe chargée des déplacements de la Ville de Paris.

Parmi les autres projets de transports à ''accélérer'' inscrits dans le Plan : l'extension du T3 jusqu'à la Porte d'Asnières, la rocade métro autour de Paris (Arc Express) et le prolongement du RER Eole (RER E) en direction de la Défense.

Le coût du plan représente près de 19 milliards d'euros. Je me réjouis de cette décision qui permet de lancer concrètement de nombreux projets sur lesquels les Parisiens et les franciliens nous attendent et je ne désespère pas que l'Etat accepte de répondre aux sollicitations exprimées depuis plus d'un an par la région et qu'il participe financièrement à ces projets prioritaires, a souligné Annick Lepetit. Le plan prévoit une participation de l'État de 5,8 milliards d'euros.

Réactions1 réaction à cet article

 
Qui voit clair ?

La note sur les transports (très lourds et ne résolvant que très laborieusement la situation) est assortie de "produits et services sur le thème" (publicités) uniquement sur le vélo (très peu cher et à fort potetiel)... Qui a raison ? les politiques ?

isabelle | 09 juillet 2009 à 08h08
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…