En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Qualité de l'air : Paris lance un appel à expérimentations

Risques  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Le 8 décembre, l'Urban Lab de Paris&Co, Airlab d'Airparif et la Mairie de Paris ont lancé un appel à expérimentations de solutions innovantes pour améliorer la qualité de l'air. L'objectif est de doter la Ville de Paris d'outils innovants pour lutter contre la pollution de l'air et protéger les populations. La mairie souhaite notamment mieux connaître, mieux comprendre et mieux mesurer la pollution de l'air. Elle recherche des solutions concrètes pour améliorer la qualité de l'air extérieur et intérieur.

L'appel à expérimentations est ouvert aux startups, entreprises et associations. Les projets lauréats "seront éligibles, sous conditions", au fonds Paris Innovation Amorçage, créé par la Ville de Paris et BPI France. Ils seront sélectionnés par un comité constitué de représentants de la Ville de Paris, de Paris&Co, d'Airparif, et des "experts de secteurs variés".

Le calendrier de l'appel à expérimentations prévoit une réunion d'information et de mises en relation au cours de la semaine du 8 janvier 2018. Les dossiers doivent être remis au plus tard le 24 janvier, pour des auditions et une sélection prévue en février et mars. Les projets seront déployés à partir de juin.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…