En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un appel à projets pour faire changer le regard des Parisiens sur leur environnement

Biodiversité  |    |  Mathilde Bouchardon Actu-Environnement.com
Un appel à projets pour faire changer le regard des Parisiens sur leur environnement

La ville de Paris vient de lancer un nouvel appel à projets sur le thème "Education et enseignement de la biodiversité". Il est ouvert jusqu'au 15 juin 2017 aux jardins partagés et aux associations souhaitant s'engager pour la préservation et/ou le développement de la biodiversité à travers des actions de sensibilisation et d'éducation. Des demandes de subventions sont également possibles.

Objectif : créer au niveau local le même élan que celui donné à la préservation et à la valorisation des richesses naturelles nationales par la loi pour la reconquête de la biodiversité votée en 2016. Pour Pénélope Komites, adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature et de la biodiversité, "il est urgent que tous les citoyens prennent conscience de l'importance de cette biodiversité à Paris", le but étant "de changer le regard des Parisiens sur la biodiversité, en renforçant leur contact avec la nature". 

Les espèces qui composent la biodiversité spontanée à Paris sont encore nombreuses (environ 637 espèces de plantes indigènes et 1.300 espèces animales) mais leurs populations sont parfois réduites et quelques-unes en déclin. Afin de préserver cette biodiversité, la ville de Paris a déjà mis en place de nombreuses actions. Cinq ans après l'adoption de son premier Plan Biodiversité, la mairie de Paris a ouvert l'an dernier une vaste concertation auprès des Parisiens pour élaborer un nouveau Plan Biodiversité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…