En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Ville de Paris présente sa stratégie de résilience urbaine

Risques  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
La Ville de Paris présente sa stratégie de résilience urbaine

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a présenté la stratégie de résilience de la capitale, adoptée le 25 septembre par le conseil municipal. Dotée de 35 actions, la stratégie vise à "mieux préparer la ville et ses habitants aux chocs et stress majeurs du présent et futur (inondations, attentats, pollution de l'air, inégalités etc.)". Paris rejoint ainsi New York, Singapour, Mexico, Medellin et bien d'autres parmi les 100 villes du réseau "100 Resilient Cities" (100RC), créé par la fondation Rockefeller.

Afin de mieux prévenir les événements climatiques extrêmes, la ville " adapte" ainsi ses infrastructures. Les actions de la stratégie "se concentrent sur l'évolution de la façon de construire les infrastructures et d'aménager la ville pour faire face aux inondations majeures ou canicules à répétition, proposent de concevoir des espaces et équipements publics modulaires capables d'accueillir des usages multiples, ou encore de développer des nouveaux usages (sous-sols, toits, etc.)
", précise la mairie.

"Paris, c'est certain, affrontera à nouveau une crue majeure du type de celle de 1910 et nous devons mieux nous y préparer, tout en agissant pour garantir l'approvisionnement en eau d'ici la fin du siècle et en assurant la reconquête de la qualité des eaux de la Seine, notamment pour les Jeux Olympiques de 2024", ajoute-t-elle.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager