En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Climat : des députés Européens dénoncent des efforts insuffisants

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Dans un rapport intermédiaire sur les données scientifiques relatives au changement climatique adopté, mardi, les députés de la commission temporaire du Parlement Européen dénoncent les tentatives scientifiquement non étayées visant à discréditer les études sur les causes et les effets de l'évolution du climat. Ils préviennent que les politiques actuellement menées ne suffiront pas à stopper le réchauffement climatique à long terme et sollicitent une intensification de la recherche sur l'impact des biocarburants.

Selon le rapport de Karl-Heinz Florenz (PPE-DE, DE), des progrès appréciables, pour ne pas dire excellents ont été accomplis par la plupart des États membres dans leurs efforts visant à atteindre les objectifs en matière de partage de la charge. Toutefois, ils devront se montrer plus ambitieux s'ils veulent atteindre les objectifs de l'UE à long terme.

Le rapport suggère également d'intensifier la recherche sur la politique de promotion des biocarburants et ses conséquences sur l'augmentation de la déforestation, l'expansion des terres cultivées et l'offre alimentaire au niveau planétaire.

Ce rapport n'est qu'un rapport intermédiaire. Les recommandations sur la future politique intégrée de l'UE en matière de changement climatique, sur les mesures d'adaptation et d'atténuation et sur la position du Parlement dans les négociations internationales pour l'après-2012, seront présentées dans le rapport final.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager