En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un partenariat entre EDF et Amundi pour financer des projets de transition énergétique

Energie  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

EDF et Amundi, société spécialisée dans la gestion d'actifs, ont conclu un partenariat mercredi 29 octobre pour créer une société de gestion commune. L'objectif : lever des fonds auprès d'investisseurs institutionnels et particuliers et gérer pour le compte de tiers des fonds destinés à financer des projets s'inscrivant dans la transition énergétique.

Les deux partenaires espèrent ainsi "développer conjointement une nouvelle classe d'actifs alternatifs largement décorrélée de la volatilité des marchés traditionnels, en vue notamment de pouvoir mobiliser l'épargne longue au service de l'économie réelle".

Ils souhaitent proposer au marché de nouvelles familles de fonds dédiés à la production d'énergie renouvelable (éolien, photovoltaïque, petits ouvrages hydrauliques...) et aux économies d'énergies B-to-B (notamment industriels électro-intensifs). L'objectif de levée de fonds est fixé à 1,5 milliard d'euros.

La société de gestion commune entre EDF et Amundi créera en parallèle un fonds d'investissement dans le domaine de l'immobilier. Les deux sociétés pourraient ensuite prolonger la démarche dans le domaine des infrastructures non énergétiques.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager