En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Quatre organisations professionnelles s'associent à Récylum pour développer une filière de gestion des DEEE

Déchets  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Les quatre organisations professionnelles Domergie, Gisel, Gimes et le Syndicat de l'éclairage ont signé début mai une convention avec Récylum, l'éco-organisme agréé pour la collecte et le recyclage des lampes usagées, pour développer une filière de gestion des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE).

Les fabricants de luminaires, d'équipements électroniques de sécurité, d'équipements de régulation et d'éclairage de secours s'engagent à satisfaire leurs obligations (...) pour recycler les déchets issus de ces équipements, en tenant compte des contraintes spécifiques liées à la gestion de ce flux généré dans le cadre des chantiers de maintenance,rénovation ou de démolition des bâtiment, ont souligné les organisations et Récylum dans un communiqué.

Récylum devrait assurer le déploiement de la filière début 2010 au terme d'une phase préparatoire incluant notamment la mise en oeuvre d'un test en Région Rhône-Alpes à compter de juin 2009. Le dispositif, reposera sur un réseau de points de dépose gratuite des équipements électriques usagés répartis sur tout le territoire.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager