En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Parution d'un guide sur l'éco-conception des emballages de médicaments

Déchets  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com

   
Le guide présente la vignette « Info-tri Médicaments » développée par Adelphe, Cyclamed et le Leem, à apposer notamment sur la notice.
 
   
Adelphe, société agréée par les pouvoirs publics en charge de la gestion de la fin de vie des emballages ménagers, et Les Entreprises du Médicament (Leem), co-éditent un guide pratique sur l'éco-conception des emballages destiné aux acteurs du Médicament. Les deux organismes soulignent que chaque année, un peu plus de 70.000 tonnes d'emballages de médicaments passent entre les mains des Français.

Intitulé « Eco-conception des emballages : comment aller plus loin ? », le guide présente les enjeux de l'éco-conception des emballages et l'opportunité qu'elle représente pour les entreprises du secteur pharmaceutique, détaille les pistes de réflexion à explorer, étapes par étape, et promeut les innovations et initiatives déjà développées par les entreprises de la filière.

Réactions1 réaction à cet article

 

A quand la distribution de médicaments à l'unité? Le packaging pourra être uniforme dans les pharmacies et les particuliers auront tous une petite boîte contenant leurs pilules. Moins de gâchis point de vue emballage et on "consomme" juste ce qu'il faut en médicament!

nk81 | 21 février 2013 à 09h48
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…