En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Patricia Blanc est nommée directrice générale de la prévention des risques

A 40 ans, Patricia Blanc, ingénieure en chef des mines, responsable de la prévention des nuisances et de la qualité de l'environnement à la DGPR, est nommée directrice générale de la prévention des risques (DGPR). Elle succède à Laurent Michel.

Nomination  |  Risques  |    |  Actu-Environnement.com

Formée à la gestion des risques, Patricia Blanc a travaillé à la DRIRE Lorraine, au Secrétariat général aux affaires européennes, avant d'être nommée chef du service de l'environnement industriel. Elle exerce depuis 2008 les responsabilités de Chef du service de la prévention des nuisances et de la qualité de l'environnement à la DGPR où elle a notamment eu en charge la question des OGM.

Dans son communiqué, le ministère précise que Patricia Blanc est la première femme à la tête d'une Direction générale « métier » du Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. Elle aura pour responsabilité l'animation de l'administration centrale et les services déconcentrés du Ministère, mais également de coordonner l'action de l'ensemble des parties prenantes des politiques de protection contre les nuisances et les pollutions et des actions de prévention des risques.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager