En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Paul Giacobbi est élu président de l'Agence des aires marines protégées

Paul Giacobbi, député de Haute Corse (apparenté socialiste, radical et citoyen), vient d'être élu président du conseil d'administration de l'Agence des aires marines protégées. Il succède à Jérôme Bignon.

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
   
Paul Giacobbi est élu président de l'Agence des aires marines protégées
© Assemblée nationale
   

A 55 ans, le député Paul Giacobbi est à l'origine de la création de l'Office de l'environnement corse et de celle du Parc marin international des Bouches de Bonifacio, entre la Corse et la Sardaigne. Plus récemment, au printemps 2012, Paul Giacobbi, en sa qualité de président du Conseil exécutif de la Corse, a soutenu et obtenu l'adoption par l'Assemblée de Corse d'une analyse stratégique régionale ambitieuse en matière de création d'aires marines protégées sur l'île de beauté.

Il sera accompagné dans ses fonctions par Gérard Romiti, président du Comité national des pêches maritimes et des élevages marins (CNPEM), nouvellement élu et par le guadeloupéen Ferdy Louisy, président du Parc national de Guadeloupe.

Le conseil d'administration de l'Agence compte 16 représentants de l'État et 23 membres représentants les élus, les usagers et les associations.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager