En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pavillon bleu 2016 : le nombre de ports labellisés atteint un record

Eau  |    |  Marine Calmet Actu-Environnement.com

La présentation des Pavillons bleus 2016 a eu lieu le 18 mai dernier. Cette année, douze nouvelles communes obtiennent cette distinction récompensant les efforts fournis en matière de qualité et de respect de l'environnement, portant leur nombre à 170. Ce sont donc 400 plages sur lesquelles flottera le pavillon cet été. Le nombre de ports de plaisance labellisés atteint 98, un record.

C'est en région Provence-Alpes-Côte d'Azur qu'on trouve le plus de sites labellisés, avec 55 communes lauréates, suivie par la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées qui en compte 52.

Le label décerné par l'Office français de la fondation pour l'éducation à l'environnement en Europe récompense les candidats qui s'engagent pour l'environnement, la gestion des déchets, la qualité de l'eau et la sensibilisation du public aux problématiques environnementales. Pour les ports, le cahier des charges comprend des mesures spécifiques. Le candidat doit notamment mettre en place un programme de management environnemental, établir un plan de réception et de traitement des déchets et assurer la gestion des eaux usées des bateaux.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager