En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

PDE : La 1ère Charte d'Engagement multi-partenaires signée en Alsace

  |  Actu-Environnement.com
Le 23 août, les représentants de la Région Alsace, du Conseil Général du Bas-Rhin, de la Communauté Urbaine et de la Ville de Strasbourg, de la Ville de Schiltigheim et d'autres partenaires *ont signé avec l'ADEME la charte d'engagement pour la mise en œuvre du Plan de Déplacements Inter-Entreprises de l'Espace Européen de l'Entreprise et du Mittelfeld, à Schiltigheim.
Cette ''première charte multi-partenaires'' formalise les engagements des signataires afin d'améliorer la desserte de l'Espace Européen de l'Entreprise et du Mittelfeld en transports en commun, à vélo et à pied,de favoriser l'utilisation par les salariés des modes alternatifs à la voiture particulière et à l'autosolisme, de pérenniser le Plan de Déplacements inter-entreprises, a indiqué un communiqué de la Région Alsace. Dans le Bas-Rhin, il s'agit du premier plan de déplacements réalisé à l'échelle d'une importante zone d'activités dans le département, a précisé le communiqué : plus de 300 entreprises représentant environ 4.500 salariés sont concernées par le projet. Le 27 août, la Charte et le Guide seront téléchargeables sur les sites Internet de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin et de la Chambre de Métiers d'Alsace**.

* La SEM E puissance 3, l'Association des Usagers de l'Espace Européen de l'Entreprise et du Mittelfeld [AUEEEM], la Chambre de Métiers d'Alsace, Section du Bas-Rhin et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin
** www.strasbourg.cci.fr , www.cma-alsace.fr

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager