En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Commerce de produits chimiques dangereux : la réglementation communautaire modifiée

Risques  |    |  WK-hsqe.fr
Le règlement européen relatif aux exportations et importations de produits chimiques dangereux est modifié pour un certain nombre de substances.

Le nouveau règlement vient modifier l'annexe I du règlement 689/2008. Il ajoute un certain nombre de substances à la liste des produits chimiques soumis à la procédure de notification d'exportation et à la liste des produits chimiques interdits ou réglementés soumis à la procédure de notification de consentement informé préalable (notification CIP). Il supprime également certaines substances de ces deux listes.

Ces modifications résultent de la prise en considération des modifications réglementaires apportées à certaines substances chimiques au titre du règlement REACH, de la directive 91/414 relative à la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques et de la directive 98/8 relative à la mise sur le marché des produits biocides.

Le règlement 689/2008 met en œuvre la convention de Rotterdam sur la procédure de consentement informé préalable (CIP) applicable à certains produits chimiques et pesticides dangereux qui font l'objet d'un commerce international.
© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [9379] / utilisation du flux d'actualité.

Sur le même sujet

Textes Réglementaires

Règlement du 07/01/2010 - 15/2010

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager