En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pêche illicite : l'UE prend des sanctions commerciales

Biodiversité  |    |  Pierre Emmanuel Bouchez  |  Actu-Environnement.com

L'Union européenne prolonge son effort de lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN). Le Conseil de l'UE a déclenché le 24 mars 2014 un ensemble de mesures affectant le commerce des produits de la pêche avec le Belize, le Cambodge et la Guinée ainsi que l'ensemble des autres activités liées à la pêche menées par ces trois pays.

Cette mesure vise à mettre fin aux bénéfices commerciaux tirés d'activités de pêche illicite, en application du règlement du 29 septembre 2008.

Conformément à l'engagement de l'UE de lutter pour une pêche durable, les captures effectuées par des navires battant pavillon de ces trois pays ne pourront plus être importées dans l'UE. En conséquence, les navires de l'UE ne pourront pas pêcher dans les eaux de ces pays.

A noter que les Fidji, le Panama, le Sri Lanka et le Vanuatu ont également été avertis en 2012, tandis que le Ghana, la Corée et le Curaçao l'ont été en novembre 2013.

Réactions1 réaction à cet article

 

Très bien. Et les bateaux de pêche européens dans les eaux somaliennes ? En totale infraction, et protégés par nos armées et donc nos impôts ? Qui les sanctionne eux ? Quel exemple donne l'Europe ? L'injustice est le premier pas vers le désespoir des peuples.

toro | 25 mars 2014 à 13h30
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager