En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Performance énergétique des bâtiments : Feebat reconduit jusqu'en 2017

Energie  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Le dispositif de financement de la formation des professionnels du bâtiment aux économies d'énergie (Feebat) sera finalement prolongé jusqu'en 2017, selon Cécile Duflot, ministre de l'Égalité des territoires et du Logement, et Philippe Martin, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.

Ce dispositif est co-financé par EDF, en échange de certificats d'économie d'énergie, pour un montant de 50 millions d'euros.

Le plan de rénovation énergétique des logements vise en effet un rythme de rénovation de 500.000 logements par an d'ici à 2017. Or les travaux réalisés à compter du 1er juillet 2014 devront être exécutés par des professionnels "reconnus garants de l'environnement" (RGE) pour bénéficier du crédit d'impôt développement durable (CIDD) et de l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).

"Depuis l'annonce en juin dernier de la date d'entrée en vigueur de l'éco-conditionnalité des aides publiques, le nombre de professionnels RGE est passé de moins de 11.000 (chiffre en stagnation depuis 18 mois) à plus de 14.000", précise le Gouvernement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager