Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un permis exclusif de recherches de mines accordé en Guyane

Biodiversité  |    |  Laurent Radisson  |  Actu-Environnement.com

Un arrêté du ministre de l'Economie, publié mercredi 19 août, accorde à la Compagnie minière de Boulanger un permis exclusif de recherches de mines d'or, d'argent, de tellure, de platine et des métaux de la mine de platine dans le département de la Guyane.

Ce permis, dit "de Mataroni-Caminaré", porte sur une superficie d'environ 20.448 km2 sur la commune de Régina et est accordé pour une durée de cinq ans. Selon la note de présentation, le programme de travaux de recherche, dont le budget s'élevera à 246.900 euros, se scindera en deux phases. La première phase, d'exploration générale, durera trois ans. Elle aura pour objectif de poursuivre les travaux d'exploration réalisés par la société Asarco en partenariat avec la Compagnie minière Boulanger dans le cadre du permis précédent. La seconde phase sera consacrée à l'évaluation de la ressource et prévoit une campagne de sondages destructifs.

Un autre arrêté du même jour prolonge la durée de validité du permis exclusif de recherches de mines d'or et de substances connexes, dit "Permis de Bon espoir", attribué à la société Armina Ressources sur les communes de Mana et de Saint-Laurent-du-Maroni.

Trois autres demandes de permis de recherche portant sur le territoire guyanais ont été soumises à la consultation du public en juin dernier. Il s'agit du permis de Saint-Lucien, dont la demande a été déposée par la société Saint Eloi, du permis Pédral demandé par la Société des mines de Saint-Elie et du permis dit "Nem 4" sollicité par la société Newmont LaSource.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager