Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un nouveau permis minier accordé dans le Maine-et-Loire

Biodiversité  |    |  Pierre Emmanuel Bouchez  |  Actu-Environnement.com

Un arrêté du ministre du Redressement productif, publié le 11 février 2014, octroie un permis exclusif de recherches de mines d'or, d'argent et de substances connexes à la société Variscan Mines dans le département du Maine-et-Loire.

Le périmètre de ce permis de recherche exclusif, dit "Saint-Pierre", couvre une superficie d'environ 386 km² pour une durée de 5 ans. Cette décision procède de la volonté du ministère du Redressement productif de lancer un renouveau minier, afin de recréer un vivier d'emplois localisés.

Le détail de l'arrêté ainsi que la carte définissant le périmètre du permis ne sont pas consultables directement dans leur intégralité, mais peuvent l'être à la Direction de l'eau et de la biodiversité du ministère de l'Ecologie à Paris-La Défense ou encore à la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) des Pays de la Loire à Nantes.

Un permis de recherche exclusif permet à la société minière d'effectuer des travaux de recherche et d'exploitation des ressources minières sur le périmètre défini. Le 27 juin 2013, un permis de la même nature avait déjà été accordé à la société Variscan dans les départements de la Sarthe et de la Mayenne. Le 18 novembre dernier, c'est la société Cominor qui avait obtenu un permis exclusif de recherche dans la Creuse.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager