En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Permis de recherche de mines d'or en Guyane : consultation publique jusqu'au 6 novembre

Biodiversité  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Le ministère de l'Economie a ouvert jusqu'au 6 novembre une consultation publique sur une demande de permis exclusif de recherches de mines d'or dit Permis Coulor, pour une durée de 5 ans, dans le département de Guyane. A l'origine de la demande, la Compagnie Minière Espérance a été créée le 28 février 1991, avec pour objet la recherche et l'exploitation directe ou indirecte du gisement aurifère du site "Espérance". Le permis couvrirait une superficie de 113 km2 sur le territoire de la commune de Mana.

L'entreprise, outre la recherche de données pour la réalisation d'une modélisation 3D du gisement, prévoit des travaux de reconnaissance des chantiers anciens et des travaux clandestins d'or alluvionnaire ainsi qu'une cartographie des terrasses alluvionnaires ainsi que des sondages par tranchées et forages au sein de ces dernières afin d'en estimer les éventuelles ressources aurifères.

Cette demande s'ajoute à celles déposées en juin dernier des permis de Saint-Lucien, Mataroni-Caminaré, Pédral et Nem 4. Celui de Mataroni-Caminaré a été accordé en août pour une durée de cinq ans.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager