En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pesticides et abeilles : troisième round de consultation sur les lignes directrices de l'Efsa

Biodiversité  |    |  Sophie Fabrégat  |  Actu-Environnement.com

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) poursuit les consultations sur la révision des lignes directrices relatives à l'évaluation des risques liés aux pesticides pour les abeilles. Il s'agit de mettre à jour le document d'orientation actuel, qui date de 2013. Les nouvelles lignes directrices sont attendues pour 2021.

La révision porte notamment sur les protocoles de collecte et d'évaluation des données sur la mortalité des abeilles, les voies d'exposition aux pesticides (pulvérisation, traitement des semences, granulés…), les cultures attractives, les tests…

Une troisième consultation auprès des parties prenantes vient de s'achever. Elle portait sur « l'approche proposée pour la révision des programmes d'évaluation des risques de niveau 1, en particulier en ce qui concerne l'attrait des cultures et les méthodologies d'évaluation des risques ».

Les consultations vont se poursuivre. « Une consultation publique générale et un atelier de travail seront organisés lorsque la version préliminaire du document d'orientation sera achevée », précise l'Efsa.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager