En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Une pétition pour pérenniser les pistes cyclables provisoires

Transport  |    |  Rémi Pin  |  Actu-Environnement.com

L'association ~le mouvement lance la plateforme « Coronapistes », qui recense les pistes cyclables mises en place temporairement, partout en France, lors du déconfinement.

« C'est une alternative idéale à la promiscuité des transports en commun et la pollution des voitures, se félicite Elliot Lepers, directeur exécutif de l'association. Des centaines de pistes cyclables temporaires, les « coronapistes », sont apparues partout en France, démontrant notre capacité à modifier rapidement nos modes de mobilité ».

Mais l'association craint que ces pistes cyclables ne disparaissent dans les semaines qui viennent, et demande aux maires et aux candidats aux élections municipales de s'engager à les rendre permanentes. Pour chacune des 75 villes répertoriées dans la plateforme, l'association renvoie donc vers une pétition visant à pérenniser ces aménagements cyclables.

Réactions1 réaction à cet article

 

En tant que très vieux conducteur une seule remarque, un embouteillage c'est principalement le passage de 2 voies à une voie car le comportement des Français est stupide, le record est évidement en île de France.
: ceux qui viennent de la voie de rabattage n'arrivent pas comprendre qu'ils n'ont pas priorité, forcent voire volent le passage, réduit à une voie, ça passe 10 fois plus vite.
Pour moi tout conducteur ayant dépassé le panneau de rabattage se devrait de prendre une prune et tout le monde sera content.
Bon usage pour les radars contre les manques d'éducation.

pemmore | 11 juin 2020 à 10h45
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Rémi Pin

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager