En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

PSA présente son nouveau véhicule hybride à Lyon

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
   
PSA présente son nouveau véhicule hybride à Lyon
Peugeot 307 CC FiSyPAC
   
Le constructeur automobile PSA-Peugeot-Citroën a annoncé le 4 décembre qu'il présentera son nouveau véhicule électrique, dotée de la technologie hybride rechargeable pile à combustible (PAC), lors de l'exposition ''Toute la lumière sur l'hydrogène énergie'', qui se tiendra à Lyon du 7 au 11 décembre.

Ce prototype 100% électrique réalisé à partir d'une Peugeot 307 Coupé Cabriolet (CC), atteint un rayon d'action de 500 km, a souligné le constructeur dans un communiqué. Cette Peugeot 307 CC, lancé dans le cadre du projet FiSyPAC, est dotée d'un réservoir stockant 4,2 kg d'hydrogène à 700 bars. Avec moins de 1kg d'hydrogène au 100km, ''le démonstrateur Peugeot 307 CC FiSyPAC se situe au meilleur niveau mondial'', selon le groupe qui précise être parvenu à quadrupler la durée de vie de la pile à combustible et à accroître son rendement de près de 20% par rapport à 2006.

Toutefois, cette technologie ''se heurte encore à plusieurs obstacles pour une commercialisation de masse : le coût du système Pile à Combustible et des batteries Lithium Ion, la durée de vie de la Pile à Combustible, et enfin, la mise en place d'une infrastructure de distribution d'hydrogène grand public'', indique PSA. Ainsi, le groupe ne prévoit pas une industrialisation avant les années 2020-2025.

Initié en 2006, le projet FiSyPAC (Fiabilisation Système Pile A Combustible) a eu pour objectif la conception de composants performants à haut rendement avec l'aide du CEA (Pile à combustible) et de JCS (batterie Lithium Ion).

Réactions1 réaction à cet article

 
questions ?

Quel est le bilan pollution pour la production 1 kg d'Hydrogène ?
Quel est le bilan pollution de la fabrication des batteries, et du mode de leur recyclage ?

Pascal

Pascal | 09 décembre 2009 à 09h28
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager