En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

PSA lancera deux véhicules hybrides et un électrique en 2011

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
A l'occasion du salon Planète Durable qui s'est tenu du 2 au 5 avril à Paris, le groupe Peugeot Citroën a présenté ses dix objectifs en matière de développement durable et consacrera 3,5 milliards d'euros aux investissements industriels et à la recherche et au développement.

Parmi ces objectifs, le groupe a annoncé le lancement en 2011 de deux voitures hybrides - la Peugeot 3008 et la Citroën DS5 - et d'un véhicule électrique, a indiqué un communiqué de Peugeot Citroën. Les deux voitures hybrides diesel seront dotées de la technologie Hybrid 4, en partenariat avec l'équipementier allemand Bosch. Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et PSA Peugeot Citroën prévoient également de lancer un véhicule électrique début 2011.

PSA a pour objectif de vendre 2 millions de véhicules émettant moins de 120g de CO2/km sur la période 2007-2010. Notre démarche de développement durable fait clairement partie de nos atouts pour traverser la crise automobile, a déclaré Virginie de Chassey, déléguée au Développement durable, chez PSA Peugeot Citroën. Premier déposant français de brevets en 2008, essentiellement à des fins environnementales et de sécurité routière, le groupe est plus que jamais engagé pour concevoir des voitures plus propres et plus sûres, a-t-elle ajouté.

Le groupe entend également porter la part des matériaux verts à 20 % des polymères contenus dans un véhicule en 2011, contre 6% en 2007.

Réactions7 réactions à cet article

 
Bravo

tous les constructeurs se préparent pour début 2010 soit ... après les coréens et les chinois! pourquoi en attendant ne pas ressortir les petites séries qui ont déjà fait leurs preuves (106 électrique, Kangoo électrique...) quitte à remplacer les batteries par des systèmes plus performants après?

Anonyme | 07 avril 2009 à 14h19
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Déjà !!!

Arno | 07 avril 2009 à 16h27
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:Bravo

parcequ'ils sont mauvais,tout simplement,en plus le gain obtenu par l'hybridation et annulé par l'utlisation du diesel particuliérement polluant,bref on continu dans la gabegie et les erreurs de stratégies mais en plus on rajoute la touche mauvaise foi ,le tout avec l'argent du contribuable.

lionel | 07 avril 2009 à 18h23
 
Signaler un contenu inapproprié
 
La course aux échalotes

PSA ainsi que Renault ont trop perdu dans la course...aux éléctriques. La preuve l'un est à la merci de Nissan l'autre de Mitsubishi. Ce n'est veut pas dire qui n'ont pas des bonnes intentions. Problème pour la France ouvrière que l'un comme l'autre feront ses caisses ailleurs comme c'est déjà le cas. Les chinois investissent des milliards dans ce type des véhicules et il ne serait tarder de le voir rouler en Europe cette fois-ci homologués et en plus à prix intéressants!La rue tourne donc!

Maes | 08 avril 2009 à 11h22
 
Signaler un contenu inapproprié
 
La France qui retarde

Notre beau pays se gargarise aux yeux du monde pour afficher ses 85% de production électrique nucléaire, ce qui devrait nous mettre en tête mondiale de la fabrication de voitures électriques, vu que nous avons sur place le stock de "carburant" et bien NON!
Nos constructeurs historiques continuent de construire des voitures, et tant qu'à faire des gros modèles, thermiques bourrées d'électroniques (inutiles et coûteures)pour juguler, entre autres, un moteur thermique difficile à maitriser, alors qu'un moteur électrique est l'allié parfait du contrôle électronique.
En conclusion, ma voiture électrique sera Chinoise, Indienne, ou Américaine, quel gâchi!

tacomule | 10 avril 2009 à 09h50
 
Signaler un contenu inapproprié
 
en attendant 2011

En attendant, vous pouvez aussi acheter selon votre budget, mais n'oubliez pas que le bonus écologique est important pour ces voitures :
Honda Insight c'est un hybride discret ou mild hybrid disponible depuis quelques semaines à un prix compétitif par rapport au diesels. Honda a commercialisé dans certains pays des véhicules à assistance moteur intégrée ou IMA depuis 1999 sur la première Insight.
Honda Civic hybride aussi avec une assistance moteur intégrée.
Prius III est en cours de commercialisation, c'est une full-hybrid, son ancêtre a été commercialisé en 1997 au Japon.
Dans les véhicules un peu moins vertueux mais efficace, le système micro-hybride de Bosch permettant une fonction de start/stop est disponible sur les BMW Efficient dynamics (sur plusieurs modèles et pas seulement 2 comme ...).
Mercedes équipe certaines compact classe B d'un micro-hybride stop and start Valeo.
Mercedes S400 Blue hybrid utilise aussi une assistance moteur intégrée de 15 kW ou 20 chevaux électrique. BMW devrait suivre avec une série 7 Active hybrid et la même batterie Lithium-ion fabriquée en France par Saft.
Nous avons en France un bon équipmentier, les meilleurs fabricants de batteries et supercapacités et nous sommes les derniers dans les véhicules hybrides.
Chercher l'erreur!

boris d | 01 juin 2009 à 12h04
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Un aimant sur le canal d'essence avant injection

Après 3500 km. avec ma Mégane 2L. je roule à 90 km./h. en cinquième avec...4 L. au 100 km.
J'ai des reprises en troisième à 1000 tours/min.
Je peux passer de première en troisième.
Je roule en quatrième à 40 km./h.
En deuxième, en débrayage, la voiture avance à 20 km./h. comme si c'était en automatique !

swissboy | 10 juin 2009 à 23h41
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager