En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Philippe Estingoy est le nouveau Directeur général de l'Agence qualité construction

A 57 ans, Philippe Estingoy, ancien directeur de la DDT de la Loire, devient le nouveau Directeur général de l'Agence qualité construction. Il succède à Marc Ducourneau.

Nomination  |  Aménagement  |    |  Actu-Environnement.com
   
Philippe Estingoy est le nouveau Directeur général de l'Agence qualité construction
© AQC
   

Philippe Estingoy, Ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, s'oriente vers le domaine du bâtiment dès son deuxième poste en Direction Départementale de l'Équipement (DDE Haute-Savoie), en prenant la responsabilité de la cellule Constructions Publiques. En parallèle, il anime le réseau national des constructions publiques pendant plusieurs années.

Chargé de créer le groupe Méthodes au sein du département Constructions Publiques du CERTU (1993-1995), il met à profit son expérience de l'opérationnel pour formaliser des méthodologies et recommandations, dans l'objectif de faire progresser les pratiques de la maîtrise d'ouvrage de constructions publiques.

Directeur départemental de l'Équipement de Saône-et-Loire à partir de 2001, il suit les projets routiers, la mise en œuvre de la politique de renouvellement urbain portée par l'ANRU, et plus particulièrement les enjeux en matière d'aménagement du territoire et d'environnement.

Nommé directeur de la DDE de la Loire en 2006, il a pour mission, dans le cadre de la réforme générale des politiques publiques, de transformer ce service en une direction interministérielle, la Direction Départementale des Territoires (DDT) de la Loire.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager