En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Philippe Monloubou nommé président de REI SmartGrids France

Philippe Monloubou, président d'ERDF, a été élu à la présidence de l'association "Réseaux Electriques Intelligents - Smartgrids France", visant à promouvoir le savoir-faire français en matière de SmartGrids. Il succède à Dominique Maillard.

Nomination  |  Energie  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com
   
Philippe Monloubou nommé président de REI SmartGrids France
© D.R
   

Ingénieur diplômé de l'Ecole spéciale des travaux publics (ESTP) et de l'Institut d'administration d'entreprises de Rennes, Philippe Monloubou commence sa carrière à EDF en 1979. Il occupe des postes opérationnels en management d'agence clientèle et en base travaux. En 1993, Philippe Monloubou prend en charge la création du bureau d'EDF à Buenos Aires, où il représente le groupe pour l'Amérique du Sud.

A partir de 1996, il est mobilisé sur la branche EDF GDF Services en France, au sein de laquelle il est responsable de directions régionales. En 2002, Philippe Monloubou devient directeur délégué d'EDF GDF Services France, en charge des domaines réseau électricité et clientèle. En 2004, Philippe Monloubou rejoint la direction commerce, en tant que directeur de la division "particuliers et professionnels" puis il est nommé directeur commerce France du groupe en 2011. Trois ans plus tard, il est promu président du directoire d'ERDF.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…