En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Philippe Pelletier a été nommé à la présidence du comité stratégique du Plan bâtiment du Grenelle

Agé de 59 ans, M. Pelletier, avocat et président de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) entre 1998 et 2008, avait déjà animé le comité opérationnel du Grenelle de l'Environnement sur la rénovation des bâtiments existants.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Philippe Pelletier a été nommé à la présidence du comité stratégique du Plan bâtiment Grenelle pour une période de deux années reconductible. Compte tenu des enjeux liés à ce programme, de sa complexité et de la multiplicité des acteurs, le Gouvernement a jugé nécessaire que ce chantier fasse l'objet d'un pilotage spécifique, sur la durée, par une personnalité de haut niveau, souligne une communication relative à la mise en œuvre du plan bâtiment prévu par le Grenelle de l'environnement..
Le plan Bâtiment Grenelle doit permettre la mise en œuvre des engagements du Grenelle de l'environnement dans tous les secteurs de la construction (bâtiments publics, secteur tertiaire, logement social, etc…).

Agé de 59 ans, M. Pelletier, avocat et président de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) entre 1998 et 2008, avait déjà animé le comité opérationnel du Grenelle de l'Environnement sur la rénovation des bâtiments existants. Il devrait constituer dans les prochains jours un comité stratégique composé des principaux acteurs concernés par la mise en œuvre du programme.

Rappelons que le secteur du bâtiment est le plus gros consommateur d'énergie en France. Il représente plus de 40% de la consommation d'énergie finale et contribue pour près du quart aux émissions nationales de gaz à effet de serre.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…