En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Photovoltaïque : 15 GW installés dans le monde en 2010

Energie  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

Le marché mondial du photovoltaïque a connu en 2010 une croissance sans précédent, notent l'association européenne de l'industrie photovoltaïque (Epia) et Greenpeace international, dans une étude sur les perspectives du marché mondial. 15.000 mégawatts auraient été installés à travers le monde en 2010. La puissance totale installée a ainsi dépassé les 35 gigawatts (GW).

L'Union européenne représente à elle seule 70 % du marché. L'Amérique du nord, la Chine, le Japon et l'Australie sont des marchés prometteurs, selon l'étude, tandis que de nouvelles zones de développement voient le jour en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

La capacité photovoltaïque mondiale a atteint 40.000 MW en 2010, pour un marché mondial de 20.000 MW, ce qui a entraîné une forte réduction des coûts de production. Le rapport estime que les coûts devraient chuter de 40 % entre 2005 et 2015, les coûts de production baissant de 22 % à chaque doublement de capacité de production. ''En conséquence, les systèmes photovoltaïques seront en mesure de rivaliser avec les prix de l'électricité pour les ménages dans de nombreux pays de l'Union européenne au cours des cinq prochaines années'', notent les deux associations.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…