En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Photovoltaïque : le plafond est fixé à 8 GW pour 2020

Energie  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

L'arrêté modifiant le plafond de puissance installée à l'horizon 2020 pour le photovoltaïque dans la programmation pluriannuelle des investissements (PPI) a été publié le 30 août au Journal officiel. Il porte le plafond à 8.000 MW au 31 décembre 2020, contre 5.400 MW initialement prévus. Ce volume ayant déjà été atteint, la ministre de l'Ecologie a en effet souhaité fixer un nouvel objectif afin "de garantir la poursuite du développement des installations solaires, dans l'attente de la fixation de nouveaux objectifs dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte", indique le ministère dans un communiqué.

Le document rappelle que cette loi prévoit "l'accélération du développement des énergies renouvelables pour atteindre 40% de la production d'électricité en 2030".

Le 20 août, François Hollande a par ailleurs annoncé un doublement du volume appelé du troisième appel d'offres de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) destiné aux grandes installations photovoltaïques (plus de 250 kWc).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…